piscine creusée en fibre de verre

Les bienfaits d’une piscine creusée durant la grossesse

Vous attendez un enfant? Toutes nos félicitations! Pour souligner la Journée mondiale de la femme enceinte, qui est célébrée le 18 juin, Aqua Innovation vous présente les bienfaits de l’utilisation d’une piscine creusée durant la grossesse. Comme vous le verrez, c’est un moyen idéal de rester active pendant que vous attendez que bébé se pointe le bout du nez!

L’exercice dans l’eau : bon pour la maman et le bébé

Les médecins conseillent souvent aux femmes enceintes de pratiquer une activité physique d’intensité modérée, et la natation est un exercice tout indiqué. Non seulement vous pourrez travailler tous les muscles de votre corps et activer votre circulation sanguine, mais vous aiderez aussi votre bébé à bien se développer. En effet, selon des chercheurs de l’Université de Montréal, la pratique d’une activité physique régulière durant la grossesse serait favorable au développement cérébral de l’enfant. De plus, la pratique de la natation aiderait à réduire les risques de complications liées à la grossesse. Voilà d’excellents arguments pour vous entraîner régulièrement dans votre piscine creusée!

Travailler ses muscles en douceur

Si vous étiez déjà active avant d’être enceinte, vous voudrez sûrement éviter de perdre toute votre masse musculaire. L’eau offre une excellente résistance pour travailler tous ses muscles en douceur. Si vous n’êtes pas adepte de la natation, essayez des exercices d’aquaforme dans votre piscine creusée. En gardant un bon tonus musculaire durant votre grossesse, vous pourrez récupérer plus rapidement après l’accouchement et vous aurez plus d’énergie pour vous occuper de votre petite boule d’amour!

La légèreté retrouvée

Pour bien des femmes, la grossesse amène son lot de petits désagréments. Plus votre ventre s’arrondit, plus vous risquez de souffrir de douleurs musculaires ou articulaires, en particulier au dos. Laissez-vous donc emporter par la sensation d’apesanteur offerte par l’eau pour soulager votre colonne vertébrale. Exercez-vous à faire la planche dans votre piscine creusée pour vous sentir légère à nouveau!

Se rafraîchir en été

Les chaleurs extrêmes peuvent être difficiles à tolérer quand on est enceinte… Nager dans une piscine est une façon idéale de faire de l’exercice, sans suer et sans trop se fatiguer! De plus, si vous avez les jambes et les pieds enflés durant la grossesse, l’eau fraîche de votre piscine creusée vous apportera un très grand soulagement. Évitez donc de vous surmener durant les grandes chaleurs en restant dans l’eau!

Se détendre complètement

Avoir une piscine creusée vous permettra non seulement de faire de l’exercice, mais aussi de détendre tout votre corps et de retrouver la sérénité. Le contact avec l’eau amène plusieurs bienfaits :

• Sommeil amélioré : Le contact avec l’eau d’une piscine creusée préparera votre corps à tomber dans un sommeil profond et réparateur.

• Meilleure gestion du stress : Il suffit de quelques minutes dans votre piscine creusée pour que vous sentiez les tensions être évacuées de votre corps. Vous pourrez alors oublier les soucis de la vie quotidienne et rester plus « zen ».

• Moments privilégiés avec votre bébé : Profitez des instants que vous passez dans votre piscine creusée pour sentir bébé bouger dans votre ventre. Quelle sensation magique!

Saviez-vous que les piscines creusées en fibre de verre d’Aqua Innovation sont dotées de banquettes intégrées? Les futures mamans aimeront s’y asseoir pour se relaxer pleinement en attendant l’arrivée de bébé!

Vous voulez en savoir plus? Allez voir les photos de nos réalisations pour vous inspirer, ou communiquez directement avec nous!